L'OBEISSANCE une discipline qui valorise la relation Maître/chien

Publié le par NINOU

Tous ce que je vais dire aujourd'hui est uniquement mon point de vue , notre vécu, nos émotions, celles de BLACK et moi-même.

 

L' Obéissance dite communément O.B.

Voilà une discipline canine très intérressante qui vous donne envie d'aller toujours plus loin avec votre loulou.

Cela fait 1 an que je pratique l'OB avec mon rott BLACK qui a 7 ans et demi et je peux vous dire que l'on est pas prêt de laisser tomber.

Avec cette discipline il doit se créer OBLIGATOIREMENT une relation Maître/Chien très forte basée sur la confiance et l'amour inconditionnel de l'autre.

Nous ne travaillons pas dans la restriction, la contrainte et encore moins le sevice corporel. Les mots clés de l'OB sont "pour moi" la confiance, la comprehension, la JOIE, l'attention, la précision, la justesse et surtout l'amour.

 

voici les exercices que nous travaillons.

 

les ordres les plus utilisés:

 
  • assis

  • couché

  • debout

  • reste

  • au pied

black 2

les exercices:

 
  • La marche au pied avec et sans laisse

  • L'absence assis ou couché (on va se cacher derriere un panneau)

  • Le rappel plus ou moin loin (le chien reste et attend le rappel au pied)

  • Le carré un carré est fait au sol, le chien doit s'y rendre faire demi-tour a l'interieur et se coucher face à son maître

  • L'objet le chien reste assis au pied on lance l'objet il doit aller le chercher, le rapporter s'assoir et le donner

  • Le saut de haie le chien saute et vient se mettre au pied

  • Les "petits pas" 2 petits pas en avant, puis 2 petits pas en arrière

  • La sociabilité

 

 

 

 

2013 educ black 012

Il y a d'autres exercices mais c'est ceux-là que nous travaillons en ce moment.

 

Black et moi, on va s'entrainer 3 fois par semaine dans un club; et il le sais bien, il est toujours prêt à partir et quant je lui dis "on va traivailler" ou "on va voir Sandrine" (notre prof) il fait des bonds et son regard est plein de passion.

 

Avec BLACK nous avions déjà une relation très forte, mais avec l'OB cette relation ne fait que grandir et se renforcer.

Donc je conseil cette discipline canine à tous ceux qui souhaitent voir leur chien heureux, bien dans ses coussinets, à l'écoute et surtout fou de son maître.

 

PS: Un grand MERCI a SANDRINE pour son dévouement, sa passion et sa bonne humeur.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article